Tuto Photoshop

Cette page est dédiée aux tuto Photoshop video qui permettent d’apprendre le traitement et retouche des photos plus rapidement.

Vous posez certainement les questions suivantes : Comment trouver des tutoriels photoshop ? ou trouver un bon tuto ? quel est le site qui propose les meilleurs tutos en ligne?

Voici la réponse qu’il vous faut:

Tuto photoshop

Tuto : Guide Complet du Débutant

Outil contours et cadre (Gratuit)

astuce photoshop 3D

Créer une photo 3D pour Facebook (Gratuit)

Formation Photoshop

Photoshop CC 2017 : La formation complète

CV

Créer un CV graphique sous Photoshop (Gratuit)

calques photoshop

Tuto Maîtriser les calques Photoshop

astuce

50 trucs et astuces Photoshop

atelier

Tuto Atelier Portrait et Photoshop : Prise de vue et retouches photo

homme

Tuto Atelier Photo Manipulation sur Photoshop

+ 1400 tutoriels photoshop accessible en ligne

C’est quoi Photoshop ?

Photoshop est un logiciel de retouche et traitement d’images développé et édité par l’entreprise Adobe, avec une version pour Windows et une autre pour MacOS. La popularité de ce logiciel a pris beaucoup d’ampleur et il est devenu la référence non seulement dans le traitement et retouche d’images, mais aussi pour le dessin numérique.

Photoshop possède sa propre extension “psd” et permet aussi de travailler avec les formats d’images les plus connus “jpg, png, gif,etc” mais, il est recommandé de travailler avec le format proposé par Photoshop afin de garder le contrôle sur une création. Un fichier psd peut atteindre une taille de 2 Gigabytes ( 30.000 pixels)

Pourquoi utiliser Photoshop ?

Photoshop propose un ensemble complet d’outils performants qui permettent aux utilisateurs de s’occuper du moindre détail dans le traitement de leurs images. Vous pouvez apprendre l’utilisation des ces derniers avec les tutoriaux Photoshop présentés dans cette page.

Des outils de sélection, un système de tri, des outils de dessin et des outils pour manipuler les calques, le tout intégré dans un seul logiciel lui à permet d’atteindre le sommet, et devenir le logiciel le plus utilisé dans le dessin numérique et traitement d’images.

L’histoire de Photoshop

Photoshop a été développé par les deux frères Thomas et John Knoll en 1987. Sa licence à été vendu à Adobe en 1988. Thomas un étudiant en doctorat a développé un logiciel qui permet d’afficher des images en niveaux de gris sur écran monochrome. Ce logiciel à été appelé “Display”, son frère John lui recommande d’écrire un programme “éditeur d’images”. Thomas a décidé à se pencher sur l’idée de son frère, il a pris 6 mois de congés pour travailler sur ce nouveau logiciel qu’ils ont appelé au début “ImagesPro”.

Mais, ce nom a été déja pris et le logiciel a été renommé “Photoshop”. John a pris la route pour le Sillicon Valley pour présenter ce logiciel aux ingénieurs de Apple et Russell Brown, directeur artistique d’Adobe. Ces présentations été un succès pour les deux frères et en septembre 1988, Adobe décide d’acheter la licence pour la distribution. La première version “Photoshop 1.0” à été lancé en 1888 et voit le jour en 1990 sur Macintosh.

Télécharger Photoshop

Considéré comme le meilleur logiciel dans sa catégorie, Photoshop reçoit des millions de téléchargements chaque année. Ce dernier est devenu la cible des pirates informatique. Des versions piratés sont disponibles partout sur les sites de téléchargements illégal et sites de torrents.

L’entreprise mère n’a toujours pas trouver une vraie solution pour ce phénomène. Cependant, elle existe une version gratuite disponible au téléchargement sur le site officiel d’Adobe.

Avant de commencer à visionner un tutoriel Photoshop , Vous pouvez télécharger Photoshop en version gratuite en suivant ce lien.

Sinon vous avez l’option d’acheter un abonnement Creative Cloud pour la dernière version Photoshop CC. Consulter les tarifs ici