Catégories
Système d'exploitation

Créer un point de restauration Windows 10

En tant que débutant sur le système d’exploitation Windows, vous devez connaitre comment créer un point de restauration Windows 10. Car, c’est très important pour vous de pouvoir récupérer une configuration antérieure en cas d’une mauvaise manipulation.

Windows 10 vous permet d’établir un point de sauvegarde afin de donner aux utilisateurs de revenir en arrière et récupérer vos données.

Dans le cas ou vous supprimer des fichiers système sans faire attention ou bien si vous vous trouvez avec un système d’exploitation défaillant. Tout ce que vous devez faire c’est lancer le point de restauration Windows 10 et revenir vers un système stable.

Comment créer un point de restauration Windows 10

Dans ce tuto, vous allez découvrir comment créer un point de restauration Windows 10 en quelques étapes:

  • Cliquez sur le menu “Démarrer” et dans la barre de recherche, tapez “Point de restauration”.
  • Sélectionnez “Créer un point de restauration”.
  • Dans la fenêtre qui s’affiche devant vous, cliquez sur “Configurer”.
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre, cochez l’option “Activer la protection du système”. Puis cliquez sur “OK”.
  • Dans la première fenêtre,Donnez un nom à votre point de sauvegarde et cliquez sur “Créer” pour finaliser la procédure.
Créer un point de restauration Windows 10

Maintenant, veuillez patienter quelques minutes pendant la création de votre point de sauvegarde.

Vous pouvez désormais lancer à tout moment la restauration de votre Windows 10 en accédant au utilitaire de restauration.

Prenez vos précautions

Si vous etes sur le point de faire un changement important sur votre système d’exploitation Windows 10, comme installer un nouveau pilote graphique ou une manipulation sur les fichiers du système.

Les experts recommandent fortement la création d’un point de sauvegarde afin de conserver la version la plus optimale de votre Windows 10 avant les changements.

Notez aussi que la restauration du système va également effacer les nouveaux fichiers installés juste avant avant la restauration. N’oubliez pas de copier les nouveaux fichiers sur un disque dur externe pour ne pas les perdre dans la procédure de restauration.

Cet article vous a-t-il été utile ? Dites le dans les commentaires et partagez pour aider vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *