Comment utiliser le clavier virtuel Windows 10 ?

Le clavier virtuel Windows 10 est un outil présent depuis longtemps dans les systèmes d’exploitation Windows. Avec Windows 10, vous pouvez profiter pleinement de cette fonction avec les solutions tactiles pour vos ordinateurs portables, mais également pour vos tablettes. Voici comment utiliser le clavier virtuel  ?

Apprendre à utiliser le clavier virtuel Windows 10

Pour accéder au clavier visuel virtuel, il vous faudra le rechercher dans les programmes de votre ordinateur. Vous pouvez ensuite l’intégrer dans la barre des tâches pour vous éviter de le rechercher pour utiliser le clavier virtuel Windows 10.

Voici comment lancer le clavier visuel, sous Windows 10 :

  • Rechercher le clavier visuel via la barre de recherche ou dans les programmes aller dans « Paramètres » et rechercher option d’ergonomie dans la fenêtre qui apparait.
  • Dans option d’ergonomie, cliquez sur « clavier »,  puis choisir « Activer le clavier visuel »
clavier virtuel windows 10

Une fois le clavier lancé, les utilisations que vous pouvez en faire :

  • Comme pour un clavier classique, vous avez les diverses touches standards (Lettres, touches numériques, etc.) pour utiliser le clavier virtuel Windows 10.
  • La souris ou le tactile seront alors utilisés en conséquence pour vos sélections ou pour vos saisies.
  • Changer les options du clavier, cela va vous permettre de régler certaines options, vous pouvez par exemple y mettre un son à chaque fois que vous tapez sur une touche ou le faire vibrer si vous êtes sur tablette.
  • Vous pouvez utiliser uniquement le clavier virtuel, si votre clavier réel est en panne.  
  • Le clavier visuel présente une option qui est intéressante, car il est « prédictif » il s’améliorera ainsi en fonction des mots que vous faites entrer.
  • Le clavier visuel s’utilise comme un clavier normal, si vous êtes en mode tactile il présente de meilleurs avantages qu’un clavier classique. Balayez les touches pour taper vos textes plus rapidement et utiliser la prédiction de texte, qui existe en plusieurs langues.

Les astuces pour utiliser le clavier visuel sous Windows 10 

Le clavier visuel demeure une solution intéressante, il demeure toutefois difficile à utiliser dans certains cas. Voici les principales réponses à vos questions pour utiliser le clavier virtuel Windows 10 :

  • Utiliser l’arobase, cliquer sur la touche AltGr vous avez alors « @ »
  • Dans option en bas à droite, cliquer sur « activer pavé numérique » pour avoir les chiffres.

Vous pouvez aimer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *