Catégories
Web

Comment supprimer un compte Facebook: 97% des débutants adorent ces méthodes

Le but principal du réseau Facebook est de partager et créer un réseau d’amis en ligne, d’avoir des discussions instantanées, de partager des photos/vidéos etc.

Néanmoins malgré toutes ses qualités, le réseau social Facebook présente aussi plusieurs failles dont principalement : l’atteinte à la vie privée, le cyber-harcèlement, de cybercriminalité etc. Toutes ces choses sont donc des raisons qui peuvent pousser quelqu’un à supprimer un compte Facebook.


Si c’est votre cas, vous êtes au bon endroit. Vous vous demandez peut être également s’il est possible de changer d’avis et de revenir après l’avoir fait ? C’est ce que l’on va découvrir dans cet article ; mais également : comment supprimer un compte depuis son ordinateur, depuis son téléphone, mais aussi si on a perdu son mot de passe ou que l’on s’est fait piraté !

Comment fermer un compte Facebook temporairement ?

Comme indiqué plus haut, il arrive que Facebook entraine des conséquences nuisibles pour votre vie.

Vous voulez alors peut être prendre un petit break ? Quitter pour un moment, tout en gardant votre liste d’amis et votre contenu intact ? C’est tout à fait possible.

Facebook vous permet en effet de fermer momentanément votre compte et de revenir quand l’envie vous en prend.

Pour cela, il suffit de suivre ces étapes :

  • Ouvrez Facebook, et connectez-vous à votre compte.
  • Une fois connecté, cliquez sur l’icône des 3 barres à l’extrême droite de votre écran, placée devant vos notifications.
compte facebook
  • Cliquez ensuite sur « Paramètres et vie privée », vous aurez le choix entre plusieurs propositions, cliquez sur le premier choix qui apparaitra : « Paramètres ».
paramètres facebook
  • Une fois sur « Paramètres », une nouvelle page s’affichera sur votre écran, vous proposant de gérer vos informations personnelles (paiement, contacts, compte général…etc.). Cliquez sur « Informations personnelles ».
  • Cliquez sur le dernier choix qui vous sera proposé « Gestion du compte ».
  • Vous pouvez désormais désactiver votre compte en appuyant sur « Désactiver ».
comment fermer un compte Facebook
  • On vous demandera ensuite d’entrer votre mot de passe pour confirmer votre identité : saisissez le.

Comment supprimer mon compte Facebook définitivement ?

Vous ne voulez plus revenir sur Facebook, supprimer votre compte définitivement et ne plus en parler, cela reste possible. Allez sur le site www.facebook.com et connectez-vous si ce n’est pas encore fait, saisissez votre adresse et votre mot de passe.

  • Cliquez sur l’icône « Compte » à l’extrême droite de votre écran, à côté de vos notifications.
  • Sélectionnez la proposition « Paramètres et confidentialité »
Supprimer un compte Facebook
  • Cliquez sur « Paramètres ».
  • Une nouvelle page s’affichera sur votre écran avec plusieurs paramètres à droite de l’écran, choisissez « Vos informations Facebook »
effacer un compte Facebook
  • Une fois fait, cliquez sur le dernier choix qui s’affichera au centre de l’écran « Désactivation et suppression »
suppression facebook
  • Vous aurez le choix entre désactiver temporairement votre compte ou le supprimer définitivement.
  • Si vous ne souhaitez plus revenir sur Facebook cochez la case supprimer le compte et ensuite « Poursuivre la suppression du compte ».

Puis-je récupérer mon contenu avant la suppression de mon compte ?

Compte tenu du fait que la suppression du compte Facebook est radicale et que vous ne pourrez plus faire marche arrière, il est toujours conseillé de télécharger une copie de vos données afin de ne pas les perdre définitivement. Il s’agit notamment de vos photos/vidéos partagés sur Facebook. Une copie de vos données sera alors enregistrée sur votre téléphone ou ordinateur.

Pour réaliser cette sauvegarde suivez ces étapes :

  • Cliquez sur l’icône « Compte » à droite de votre écran.
  • Sélectionnez premièrement « Paramètres et confidentialité », ensuite  « Paramètres ».
  • A droite de votre écran, cliquez sur la troisième proposition « Vos informations Facebook ».
  • Au centre de votre écran, repérez « Télécharger vos informations » ensuite sur « Voir » à droite.
récupérer compte Facebook
  • Vous avez le choix entre ajouter ou supprimer vos données (ce que vous jugez important pour vous), pour cela il vous suffit de cocher/décocher les données à droite.
  • D’autres options s’offrent à vous : Le format de votre fiche de téléchargement, la qualité de vos multimédias, sauvegarder l’intégralité de vos données ou juste une plage précise que vous voulez garder.
  • Après avoir fait le tri, cliquez sur « Créer un fichier ».
  • Une fois que vous avez effectué votre demande, on vous demandera de patienter, et un statut « En attente » va apparaitre.Ensuite cela peut prendre quelques jours.
  • Lorsque la copie sera enfin prête, vous en serez notifié.

Puis-je annuler la suppression de mon compte ?

Vous pouvez toujours annuler votre départ de Facebook, mais seulement si votre billet ne date pas de plus de 30 jours. Si ce délai est déjà passé, votre compte et toutes vos données seront irrémédiablement supprimés.

Si cela fait moins de 30 jours que vous avez supprimé votre compte et que vous voulez le récupérer : connectez-vous sur Facebook comme vous le faites habituellement, en entrant votre adresse et mot de passe, et annulez la suppression.

Comment effacer un compte Facebook sur téléphone ?

Vous êtes sur téléphone portable, connectez-vous sur l’application Facebook et suivez ces étapes :

  • Sélectionnez à droite l’icône représentant les trois traits.
  • Faites défiler jusqu’en bas de la page et sélectionnez l’onglet « Paramètres et confidentialité » ensuite « Raccourcis de confidentialité »
supprimer un compte Facebook sur téléphone
  • Descendez ensuite en bas de la page et cliquez sur l’onglet « Supprimer votre compte et vos informations » de vos données Facebook.
  • Cochez la case « Supprimer le compte » ensuite « Poursuivre la suppression du compte »
  • Facebook essayera de vous dissuader en vous proposant des solutions aux problèmes rencontrés lors de votre navigation sur Facebook, cliquez de nouveau sur « Poursuivre la suppression du compte » si vous êtes déterminés à partir.
  • La dernière étape est de saisir votre mot de passe pour confirmer votre identité.

Compte Facebook piraté ! comment le signaler ?

Il arrive parfois qu’un compte Facebook, aussi sécurisé soit-il, se fasse pirater. Cela peut venir de quelqu’un de votre entourage qui a pu mettre la main sur votre mot de passe, ou d’un pirate parfaitement étranger.

Pour le signaler à Facebook, c’est facile ; ce dernier a mis à notre disposition ce lien, http://www.facebook.com/hacked/, il suffit de cliquer dessus et d’entrer vos identifiants, et ensuite l’opération de piraterie dont vous venez d’être la victime sera signalée à Facebook.

Puis-je supprimer un compte Facebook sans mot de passe ?

Il y a une solution à ce problème, il faut signaler le compte avec la même procédure que pour le piratage, Facebook le supprimera automatiquement le considérant comme un compte piraté.

Il y a également une autre méthode ; ceci dit, il vous faudra au moins connaitre le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail que vous avez utilisé pour accéder au compte que vous voulez supprimer, vous devez aussi avoir accès à ce numéro ou adresse e-mail pour recevoir un nouveau mot de passe de Facebook.

  • Sur l’interface d’enregistrement cliquez sur « mot de passe oublié ».
  • Indiquez l’adresse mail ou le numéro de téléphone avec lequel vous avez ouvert le compte que vous voulez supprimer.

Une fois que Facebook vous envoie un code, vous allez pouvoir mettre un nouveau mot de passe sur votre compte, et ainsi vous pourrez facilement le supprimer.

Voilà c’est la fin de cet article. Merci d’avoir suivi ce petit guide expliquant comment supprimer un compte Facebook. J’espère qu’il vous a été utile, et n’hésitez pas à le partager si c’est le cas.

Cet article vous a-t-il été utile ? Dites le dans les commentaires et partagez pour aider vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *