Catégories
Web

Comment retrouver son mot de passe Gmail (2021)

Gmail est le service de messagerie électronique le plus utilisé. Proposé par le géant Google, les messages sont consultés à travers un navigateur web ou une application mobile.

Il n’est pas seulement utilisé pour la consultation des courriers électroniques, mais aussi pour l’authentification et l’identification à d’autres services comme YouTube ou Blogger.

C’est la raison pour laquelle se souvenir de son mot de passe Gmail reste essentiel, et l’oublier pourrait vous faire perdre l’accès à différents services dont vous aurez besoin.

Même après avoir perdu votre mot de passe vous pouvez toujours le récupérer via différentes méthodes que nous allons vous montrer, il est également possible de le réinitialiser, et de restaurer aussi votre compte, si ce dernier a été supprimé.

Dans cet article, nous vous proposons des solutions rapides et illustrées pour vous aider à retrouver votre mot de passe Gmail si vous l’avez oublié.

Comment récupérer le mot de passe Gmail sans le changer ?

Vous avez eu un trou de mémoire ? Et vous voulez quand même récupérer votre mot de passe sans le changer ? C’est-à-dire sans passer par l’étape de réinitialisation ; il existe une solution pour cela : vous pouvez récupérer le mot de passe à travers le gestionnaire de mot de passe du navigateur internet.

C’est un gestionnaire qui est présent dans presque chaque navigateur. Pour ce faire suivez ces étapes :

  • Lancez Gmail sur un navigateur web ;
  • Cliquez sur le menu à droite en haut de votre écran ;
  • Sélectionnez « Paramètres » ;
  • Appuyez ensuite sur la rubrique « Mots de passes » ;
  • Vous avez maintenant accès à tous les sites sur lesquels vous avez déjà enregistré vos mots de passes ;
  • Sélectionnez Gmail s’il y figure et visionnez donc votre mot de passe.

En retournant sur la page de navigation, saisissez votre adresse ainsi que votre mot de passe et tachez de vous en souvenir cette fois ci.

Comment réinitialiser un mot de passe Gmail ?

Vous avez beau chercher dans votre mémoire, il n’y a pas trace de votre mot de passe Gmail. Vous ne voulez plus vous fatiguer sans succès à récupérer l’ancien mot de passe ? Voici en texte et en image comment réinitialiser un mot de passe Gmail :

  • Lancez Gmail sur un navigateur web ;
  • Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » ;
  • La plateforme vous demande tout de même d’effectuer un essai ;
  • Google vous enverra une notification sur votre mobile, histoire de s’assurer que c’est bien vous qui voulez accéder à votre mot de passe. On vous demandera d’appuyer sur « Oui » comme sur la photo ci-dessous ;
  • Et ensuite on vous demandera si c’est bien vous qui souhaitez faire cette réinitialisation ;
  • Revenez ensuite sur votre navigateur web et réinitialisez votre mot de passe.
  • Confirmez une deuxième fois et enregistrez le mot de passe.

Réinitialiser un mot de passe sur Android

Vous êtes sur votre smartphone et l’envie vous vient de changer votre mot de passe qui n’est plus à votre gout ? Vous avez fait l’erreur de donner votre mot de passe et maintenant vous vous sentez en danger ? Vous avez peur qu’on vous pirate le compte Gmail car votre mot de passe est simple à deviner et vous décidez de le changer ? Voici comment réinitialiser votre mot de passe sur Android :

  • Sur votre smartphone Android, ouvrez l’application Gmail ;
  • Cliquez sur votre compte et sélectionnez « Gérer votre compte Google » ;
retrouver son mot de passe Gmail
  • Juste sous votre adresse, faites défiler les rubriques et appuyez sur « Sécurité » ;
  • Sélectionnez ensuite « Connexion à Google » et appuyez sur « Mot de passe » ;
récupérer votre mot de passe sans le changer
  • Pour continuer Google va-vous demander votre mot de passe actuel ; saisissez-le ;
Mot de passe Gmail android
  • Entrez votre nouveau mot de passe, confirmez le nouveau mot de passe et cliquez sur « Modifier le mot de passe » ;
mot de passe

Comment récupérer un compte Gmail avec question secrète ?

Google prévoit plusieurs méthodes de récupération de mot de passe dans le cas d’oubli. Pour vous permettre de le redéfinir, Google propose plusieurs alternatives, notamment la réponse aux questions secrètes.

Lorsque vous créez votre compte Gmail, on vous demandera de choisir une question secrète à laquelle vous êtes la seule personne à pouvoir répondre. Ainsi, si vous oubliez votre mot de passe, cette proposition apparaitra. En y répondant, vous pourrez donc récupérer votre mot de passe.

question secrète gmail
  • Plusieurs fenêtres s’afficheront pour vous aider à récupérer votre mot de passe ; si vous avez enregistré une question secrète, celle-ci vous sera proposée ; si c’est le cas, répondez à la question et appuyez sur suivant, et voilà que vous pouvez de nouveau accéder à votre compte et à votre mot de passe.

Comment récupérer son adresse Gmail avec un compte associé ?

Parmi les méthodes de récupération de mot de passe, il existe une alternative : le compte de récupération (appelé également « Compte associé « ou « Compte de secours »). C’est un compte que vous sélectionnez quand vous créez votre compte Google et qui apparait dans le processus de récupération de mot de passe en cas d’oubli.

Pour récupérer son adresse Gmail avec un compte associé, voici les étapes à suivre :

Récupérer un compte Gmail récemment supprimé

Vous avez supprimé votre compte Google et vous voulez le récupérer ; pour cela il vous faudra suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous sur « Accounts.google.com » ;
  • Entrez votre nom d’utilisateur (celui que vous voulez récupérer) ;
  • Cliquez sur suivant ;
  • Entrez le mot de passe du compte que vous voulez récupérer ;
  • Cliquez sur « Continuer » pour annuler la suppression de votre compte.

Puis-je accéder à mon compte Gmail sans mot de passe ?

Google assure la protection de vos données avec un niveau de sécurité très avancée ; pour cela il reste impossible d’accéder au compte Gmail sans mot de passe.

En cas d’oubli de mot de passe, Gmail propose des solutions rapides pour sa réinitialisation qui ont été déjà cités plus haut dans l’article.

Pour vous épargner ce genre de problèmes, nous vous conseillons de noter quelque part votre mot de passe, de choisir des mots de passes faciles à retenir, et de les retaper plusieurs fois pour vous en souvenir.

Si ce guide vous a été utile, n’hésitez surtout pas à le partager avec vos amis et sur les réseaux sociaux, afin que tout le monde puisse en profiter !

Cet article vous a-t-il été utile ? Dites le dans les commentaires et partagez pour aider vos amis !

19 réponses sur « Comment retrouver son mot de passe Gmail (2021) »

Bonjour,
Si j’ai bien compris votre question. Vous voulez changer l’adresse e-mail de récupération et vous voulez supprimer votre première adresse Gmail de la fonctionnalité de récupération.

Si je ne me trompe pas. Vous devez accéder à votre compte Google et changer l’email dans les paramètres de sécurité.

=> Mon compte Google => Sécurité => Méthodes pour vérifier votre identité => Adresse e-mail de récupération.

j’espère que cela pourra vous aider. J’attends vos retours.

Bonne journée.

Bonjour une adresse e-mail a été utilisé pour créé un compte à ma faveur mais actuellement je n’ait plus accès à se compte car j’ai oublier le mot de passe et le pire est que je n’ait plus le numéro utilisé pour créé se e-mail, alors mas question est la suivante : comment récupéré le mot de pass ou réinitialiser le mot pass sans le numéro.

Bonjour,
Rendez-vous dans la page suivante: https://accounts.google.com/signin/recovery
et suivez les conseils suivants:

1. Répondez à tous les questions meme si vous n’avez de réponse exacte.
2. Connectez-vous depuis un appareil habituel connu par Google depuis votre endroit habituel (exemple: la maison, lieu de travail, etc.).
3. Si vous avez oublié votre mot de passe, entrez un de vos mots de passe précédents. Plus il est récent, mieux c’est.
4. Si vous ne vous souvenez d’aucun mot de passe avec certitude, indiquez celui qui vous semble le plus probable.
5. Ne passez pas les questions secrètes meme si vous avez oublié les réponses, répondez avec la réponse la plus probable.
6. Tapez l’adresse email associé à votre compte dont vous avez actuellement accès. Elle peut etre une adresse E-mail de récupération, une adresse secondaire, une adresse E-mail de contact.
7. Finalement, n’hésitez pas à fournir tous les informations utiles pour la récupération de votre compte.

Bon courage 🙂

Bonjour, pouvez vous m’aider à changer mon de passe Gmail, en sachant que impossible de répondre à la question secrète ..
car je n’ai pas la réponse ! important car lié avec le compte Windows de l’ordinateur portable de mon fils, j’ai besoin de mettre à jour le compte Windows et le code à été envoyé sur son adresse Gmail dont il ne se sert plus, et quand je fait mot de passe oublié j’ai que la question secrète proposé merci de votre aide par avance

Bonjour,

Si votre compte Gmail n’est pas lié à un numéro téléphone et vous ne pouvez pas répondre à la question secrète.
Votre option c’est de mettre à jour le compte Windows et récupérer l’adresse Gmail de ton fils. Ce serait plus facile si le compte Gmail de ton fils est lié à son numéro de téléphone.
Pour enfin réessayer avec j’ai oublié mon mot de passe et recevoir le code de récupération dans le compte Gmail de ton fils.

Ou bien se souvenir de son mot de passe !

Bon courage 🙂

J’ai vraiment un souci concernant mon Gmail, j’ai oublié le mot de passe mais quand je rentre pour réinitialiser on me demande encore de mettre le dernier mon de passe utilisé pour ce compte tant dis que c’est ça que j’ai oublié. C’est pour cela j’aimerai que vous puissiez m’aider à résoudre cette affaire.

Bonjour,
Dans le cadre de de ma licence j’ai besoin impérativement d’avoir accès à mon compte gmail. Il est connecte de manière automatique dans mon téléphone dans l’application “Google photos” mais je ne parviens pas à retrouver le mot de passe pour intégrer le groupe de ma classe. Google m’a dit qu’il reviendrait vers moi mais je n’ai pas de délai, c’est long et je ne peux pas attendre… Comment puis-je faire pour récupérer mon compte rapidement ?
J’ai en plus, changé de numéro de téléphone, donc je n’ai pas pu réinitialiser le mot de passe.

Bonjour, on aurait besoin de récupérer un mot de passe. J’ai sélectionner mot de passe oublier, taper une adresse et sa m’affiche que Google n’a pas pu confirmer que cet email nous appartient. Une solution svp?

Bonjour comment pourrais je récupérer mon compte Gmail j’ai fais toutes les procédures ,mais,comme j’ai changé de numéro dans les vérifications il me donne un code sous mon ancien numéro je passe à une autre méthode sur mon nouveau ,et,à chaque fois il ne reconnaît pas mon mot de passe c’est galère je ne souhaite pas changer mon adresse gmail et mon compte principal je reçois tout dessus mais la c’est bloqué ,suite à cela je n’arrive plus à ouvrir play store ,donc’est j’ai réinitialiser mais il me dit que mon adresse est utilisé bah bien sûr c’est moi galère galère si on peut m’aider à trouver la solution merci

Aide moi j’ai oublié mon mot de passe gmail , je tape tout le procédure demander dommage que j’avais perdu mon phone et j’ai changé le numéro de téléphone ,aide moi je n veux pas perdre mes données mon adresse email corine.kumba@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *